Comme chaque année il faut à nouveau déposer un listing annuel des clients assujettis. Normalement la date de dépôt de ce listing annuel est fixé au 31 mars 2020. Mais vu le virus Covid-19 un délai est accordé jusqu’au 30 avril 2020.
Le listing annuel des clients assujettis est une listing dont le dépôt est obligatoire et qui reprend tous vos clients assujettis auxquels votre entreprise a livré des biens ou fourni des services pour un montant de plus de 250 EUROS (hors TVA). Vos clients qui n’exécutent que des opérations exemptées ne doivent pas être mentionnés dans le listing.
Ce listing indique pour chaque client le montant total des livraisons et prestations, ainsi que le montant total de la TVA portée en compte.
Nouveau!
Pour les petites entreprises il y a une nouvelle règle de dispense. Ces entreprises ne sont plus tenues de déposer un listing annuel des clients assujettis à la TVA si elles remplissent ces deux conditions :
Pour d’autres questions vous pouvez toujours vous adresser à votre expert HLB habituel